Troisième place
La Suisse récolte deux médailles de bronze aux Européens en aviron

La Suisse a cueilli deux médailles de bronze aux Européens de Munich. Elles ont été obtenues en poids légers par Andri Struzina en skiff et par Jan Schaüble et Raphaël Ahumada en double scull.
Publié: 14.08.2022 à 14:57 heures
Andri Struzina: le premier médaillé suisse à Munich.

Le bilan suisse aux Championnats d'Europe de Munich se chiffre à deux médailles de bronze. Elles ont été remportées dimanche en poids légers par Raphaël Ahumada et Jan Schäuble en double-scull et par Andi Struzina en skiff.

Raphaël Ahumada (21 ans) et Jan Schäuble (22 ans) ont mené la course au 1000 m pour devancer au final de 38 centièmes le Portugal derrière les Irlandais Paul O'Donovan/Fintan McCarthy, Champions olympiques et du monde, et les Italiens Stefano Oppo/Pietro Ruta. «Nous sommes très heureux», avouent le Vaudois et le Nidwaldien. «Nous venons de nous associer Raphaël et moi. Nous partions un peu dans l'inconnu, poursuit Jan Schäuble. Maintenant, nous savons que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs.»

Troisième place assumée

Andri Struzina a, quant à lui, très vite compris que l'or et l'argent, remportés respectivement par le Grec Antonios Papakonstantinou et par l'Italien Gabriel Soares, n'étaient pas pour lui. «J'ai essayé de rester avec eux. Mais ce n'était pas possible», reconnaît le Zougois qui a eu le mérite d'assurer avec autorité sa troisième place.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la