Le Genevois de 21 ans cartonne
Timothé Mumenthaler déboule dans le grand monde à pleine vitesse

Quelle soirée pour l'athlétisme suisse! Timothé Mumenthaler a décroché l'or du 200 m des Championnats d'Europe alors qu'Angelica Moser a obtenu celui de la perche. La délégation helvète en est déjà à sept médailles!
Publié: 10.06.2024 à 23:27 heures
|
Dernière mise à jour: 11.06.2024 à 08:37 heures
Médaille d'or pour le Genevois!
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

On parlait d'un super samedi, on peut clairement parler de super lundi avec deux titres européens, dont celui d'Angelica Moser à la perche, et une médaille de bronze pour la délégation helvétique qui en est à sept breloques.

Mais de là à imaginer deux médailles sur le 200 m masculin, il y avait encore un monde. Sauf que Timothé Mumenthaler y est allé au culot. A son couloir 9, le Genevois de 21 ans a couru comme un vieux briscard. Débarrassé de son adversaire au couloir 8 pour des faux départs, le longiligne sprinter a su profiter de cet isolement forcé. Après un excellent virage, il a su trouver le relâchement nécessaire pour dominer l'Italien Filippo Tortu et se parer d'or.

De l'Olympico à l'EPFL

«Je peine à réaliser, c'est juste cool, a expliqué le Genevois au micro de la RTS. J'ai continué à piocher jusqu'à la ligne d'arrivée. J'ai senti que le virage était vraiment bien et je me suis concentré sur ma propre course pour aller chercher ce titre européen à 21 ans, je précise. En fait, je n'avais pas la pression d'aller chercher quelqu'un devant. C'était finalement un bon cadeau d'être au couloir 9.»

A la question concernant la suite de sa saison, le Genevois a répondu qu'il devait d'abord réussir ses examens à l'EPFL. La joie de Mumenthaler était encore plus grande puisqu'il a pu partager le podium avec le Grison William Reais. Il s'agit d'une première dans l'athlétisme helvétique avec deux athlètes sur un podium européen. Mumenthaler s'est imposé en 20''28 pour son record personnel, alors que William Reais a couru en 20''47.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la