La pluie était de la partie
Lando Norris gagne le sprint devant Oscar Piastri et Lewis Hamilton

Lando Norris (McLaren-Mercedes) s’est imposé lors d’une course sprint mouvementée du Grand Prix de Miami, disputée sur une piste humide. Il a devancé son coéquipier Oscar Piastri.
Publié: 03.05.2025 à 19:17 heures
|
Dernière mise à jour: 03.05.2025 à 19:29 heures
Lando Norris a emmené un doublé McLaren en sprint.
Photo: Rebecca Blackwell
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Lando Norris (McLaren-Mercedes) a remporté une course sprint très animée du Grand Prix de Miami, courue sur une piste humide. Il a précédé son coéquipier Oscar Piastri. La pluie a pimenté l'épreuve. Partis en pneus intermédiaires, les pilotes ont dû changer pour des slicks aux deux tiers de la course. Celle-ci s'est conclue derrière la voiture de sécurité après une sortie de route de Fernando Alonso (Aston Martin-Mercedes).

Lewis Hamilton (Ferrari), qui a été l'un des premiers à passer aux stands, en a profité pour s'emparer du troisième rang. Pour sa part, son coéquipier Charles Leclerc n'a pas pu disputer ce sprint. Le Monégasque a été surpris par l'aquaplaning dans son tour pour rejoindre la grille: il a tapé un mur et endommagé sa monoplace. Les mécaniciens vont tenter de la réparer d'ici aux qualifications pour le Grand Prix, qui doivent débuter à 22h00.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la