Il finit 10e du prologue à Payerne
«Un Tour déjà réussi» pour Antoine Aebi

Le Vaudois Antoine Aebi a signé la meilleure performance helvétique lors du prologue du Tour de Romandie à Payerne. Avec sa 10e place, sa semaine et d'ores et déjà réussie.
Publié: 23.04.2024 à 19:43 heures
|
Dernière mise à jour: 23.04.2024 à 21:35 heures
Antoine Aebi a réussi un superbe prologue

Déjà présent l'année passée avec l'équipe de Swiss Cycling sur le Tour de Romandie, le Vaudois Antoine Aebi (Suchy) n'avait pas terminé une étape parmi les 100 premiers. Ce mardi, il a fini à la dixième place du prologue. «Je me disais qu'un top 20 serait déjà un super résultat, alors je suis plus que satisfait», a-t-il déclaré. «Cela signifie aussi que mon Tour de Romandie est déjà réussi, et que le reste de la semaine sera du bonus.»

Antoine Aebi ne s'enflamme toutefois pas après cette belle performance. «Le niveau physique est bon, je n'aurais pas fait ce résultat si je n'avais pas de bonnes jambes. Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on va vivre ces prochains jours», a-t-il ajouté.

Vainqueur surprise du jour, Maikel Zijlaard (Tudor) a signé quant à lui sa première victoire sur le World Tour pour enfiler le maillot jaune de leader. «La journée n'aurait pas pu mieux se passer. Je vais essayer de profiter au maximum avec ce maillot sur les épaules.»

Parti à 15h16, le Néerlandais a dû attendre plus de deux heures et le dernier partant, le champion des Etats-Unis du contre-la-montre Brandon McNulty (UAE), pour célébrer. «Battre des spécialistes comme Josef Cerny, Ethan Hayter ou Rémi Cavagna, c'est vraiment incroyable», s'est réjoui Zijlaard.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la