Pourtant au 3e rang intermédiaire
Pas de médaille pour Steve Guerdat qui termine hors du top 10

La Suisse rentre bredouille des Championnats d'Europe de saut d'obstacles à La Corogne. Steve Guerdat, tenant du titre, termine 12e en individuel après des fautes en finale.
Publié: 17:42 heures
Partager
Écouter
Steve Guerdat n'a pas réussi à conserver son titre européen avec Iashin Sitte.
Photo: CABALAR
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La Suisse rentre des Championnats d'Europe de saut d'obstacles sans médaille. Tenant du titre, Steve Guerdat n'a terminé qu'à la 12e place en invididuel dimanche à La Corogne. Le Jurassien, qui pointait au 3e rang intermédiaire samedi, a reculé hors du top 10. Il a commis une faute lors de la première manche de la finale et deux autres sur son second passage pour terminer à la 12e place.

Le vice-champion olympique de Paris montait le hongre Iashin Sitte et non pas Dynamix, son cheval phare, qu'il réserve pour des échéances plus importantes que ces Européens.

Aucune Suissesse en deuxième manche

La médaille d'or est revenue à l'Allemand Richard Vogel et sa monture United Touch. Le Britannique Scott Brash, sur Hello Folie, et le Belge Gilles Thomas, sur Ermitage Kalone, ont complété le podium.

Les deux Suissesses engagées dans cette finale, Nadja Peter Schneider et Janika Sprunger, n'ont pas disputé la deuxième manche. La Schwytzoise, qui montait Mila, et la Bâlois, sur Orelie, ont respectivement fini au 15e et au 25e rang.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la