Comeback impressionnant
Atlanta bat Boston après avoir accusé 30 points de retard

Clint Capela et les Hawks ont signé lundi l'une des plus improbables victoires de l'histoire de la franchise.
Publié: 26.03.2024 à 06:51 heures
Capela (15) et les Hawks ont signé une improbable victoire face à Boston

Atlanta a battu la meilleure équipe de la NBA, Boston, après avoir accusé 30 points de retard. Les Hawks se sont imposés 120-118 pour mettre fin à une série de neuf victoires de Boston, qui avait en outre gagné 20 de ses 22 derniers matches. On ne donnait pourtant pas cher de leur peau lorsque Al Horford a permis aux Celtics de mener 68-38 à moins de cinq minutes de la mi-temps.

Mais les Hawks ont pu recoller à trois points dans le troisième quart-temps déjà (78-75), grâce à un partiel de 37-10, et ont pris l'avantage pour la première fois à 9'42'' du «buzzer» (97-96). C'est un panier primé de De'Andre Hunter à 9''2 de la fin qui a assommé Boston en donnant quatre points d'avance à Atlanta (120-116).

Un Capela décisif

Clint Capela s'est montré décisif sur cette action. L'intérieur genevois a arraché en deux temps un rebond offensif capital après un tir manqué par Dejounte Murray, avant de servir parfaitement De'Andre Hunter. Ce dernier ne s'est pas posé de question, armant son shoot alors qu'il aurait pu chercher la faute.

La soirée fut donc vraiment belle pour Clint Capela, qui a signé sur cette action sa 3e passe décisive de la soirée. Le Meyrinois a aussi réussi 14 points et 12 rebonds pour enchaîner un huitième double double dans ses neuf dernières sorties. Le meilleur marqueur des Hawks fut De'Andre Hunter (24 points), Jayson Tatum menant les Celtics avec 37 points, 8 rebonds et 5 assists.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la