Voitures imposantes «désarmées»
Des activistes climatiques dégonflent des pneus à Genève, Zurich et Bâle

L'annonce est tombée ce lundi: à Genève, Zurich et Bâle, des activistes du climat ont encore frappé en dégonflant les pneus de nombreuses grosses voitures.
Publié: 25.10.2022 à 10:56 heures
|
Dernière mise à jour: 25.10.2022 à 11:02 heures
1/5
Depuis le printemps, un groupe appelé «The Tyre Extinguishers» fait tourner les têtes des propriétaires de SUV.
Georg Nopper

Ils se nomment «The Tyre Extinguishers» et tapent sur les nerfs des conducteurs de SUV, ces voitures volumineuses semblables à des 4x4. Ces activistes ont encore frappé. Ou, plutôt, dégonflé les pneus de nombreux véhicules à Zurich, rapporte «20 minutes» ce lundi. Genève et Bâle sont également concernées.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«30 SUV désarmés à Zurich-Fluntern», écrivent ainsi les serial dégonfleurs dans un communiqué. Les pneus n’ont pas été endommagés. «Les SUV et les voitures à quatre roues motrices sont nocifs pour notre santé, la sécurité publique et le climat», peut-on aussi lire sur le site Internet des Tyre Extinguishers.

Dénonciations isolées

Un porte-parole de la police municipale de Zurich explique que des plaintes isolées ont été déposées lundi. Des alertes que la police recevait déjà depuis le printemps. Les enquêtes sur les incidents sont toujours en cours.

Le groupe d’activistes se manifeste au niveau international et a été fondé en Grande-Bretagne. En Suisse, les pneus de SUV ont aussi été dégonflés à Genève et à Bâle, comme l’écrivent les activistes sur Twitter. Des centaines de voitures sont concernées.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la