Vidéo de lecteurs: D'impressionnantes intempéries font gonfler l'Emme(05:10)

Un hôtel-restaurant inondé
Impressionnant raz-de-marée de bois dans l'Emme

Après un violent orage, l'Emme a rapidement gonflé en l'espace de quelques minutes et a charrié beaucoup de bois flottant. Les autorités ont mis en garde la population habitant près de la rivière et leur a déconseillé de s'aventurer dans l'espace fluvial.
Publié: 04.07.2022 à 23:02 heures
D'importantes quantités de bois ont été charriées par l'Emme sortie de son lit.
Blick

Les orages et les précipitations intenses de lundi ont provoqué le débordement de l’Emme en Suisse alémanique. Des lecteurs de Blick ont capturé l’importance du flux de la rivière qui charriait des quantités impressionnantes de bois.

Le débordement a également touché l’hôtel-restaurant Kemmeriboden-Bad, très apprécié, à Schangnau (BE). L’eau y a pénétré. La direction de l’hôtel a écrit sur Facebook: «Une tempête catastrophique a complètement inondé notre hôtel & restaurant. Pour cette raison, notre établissement reste fermé jusqu’à nouvel ordre.»

Sur des vidéos qui circulent sur Internet et que Blick a reçues, on peut voir l’entrée de l’hôtel. La réception est complètement inondée. L’eau est montée d’environ un demi-mètre, comme on peut le voir sur les murs. Partout, des meubles jonchent le sol.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la