Nouveau cas de féminicide?
Un homme accusé d'avoir poignardé à mort son ex-conjointe renvoyé

Le Ministère public genevois va renvoyer un homme de 35 ans en jugement pour assassinat et tentative d'assassinat, comme indiqué mercredi. Le prévenu est accusé d'avoir poignardé à mort le compagnon de son ex-épouse.
Publié: 17.01.2024 à 12:24 heures
Le procès se tiendra devant le Tribunal criminel. Cette juridiction est saisie lorsque le Ministère public entend requérir une peine de prison supérieure à 10 ans. (Image symbolique)

Le Ministère public genevois indique, mercredi, renvoyer un homme de 35 ans en jugement pour assassinat et tentative d'assassinat. Le prévenu est accusé d'avoir poignardé à mort le compagnon de son ex-épouse, en janvier 2021, dans le quartier de Châtelaine, à Vernier (GE).

Coups de poing et de couteau

Le Parquet reproche également au prévenu d'avoir tenté de tuer, dans la foulée, son ancienne femme, toujours au moyen d'un couteau, et de l'avoir roué de coups de poing au visage et au thorax. L'accusé aurait ensuite pris la fuite, abandonnant ainsi sa victime, sérieusement blessée.

L'accusé, qui bénéficie de la présomption d'innocence, est aussi poursuivi pour avoir, préalablement aux faits, menacé à plusieurs reprises son ex-épouse de la tuer, ainsi que d'avoir tenté de lui imposer une relation sexuelle, précise le Ministère public dans son communiqué.

Le procès se tiendra devant le Tribunal criminel. Cette juridiction est saisie lorsque le Ministère public entend requérir une peine de prison supérieure à 10 ans.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la