Le pilote est hors de danger
L'hélicoptère écrasé dans le Val d'Anniviers appartient à la compagnie Eagle

Via un communiqué, la compagnie privée Eagle a annoncé dans l'après-midi de ce mercredi 14 février être propriétaire de l'hélicoptère écrasé près de Niouc, en Valais. Le pilote est légèrement blessé, après que son engin a touché des lignes électriques.
Publié: 14.02.2024 à 14:46 heures
|
Dernière mise à jour: 14.02.2024 à 16:29 heures
La compagnie Eagle Valais est basée à Sion et travaille à monter du matériel et des personnes. Ici, l'un de leurs hélicoptères «Écureuil» s'est posé correctement.
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Dans le Val d'Anniviers, ce matin du mercredi 14 février, l'accident survenu vers 8h30 a laissé comme une odeur de mazout dans l'air, a-t-on appris dans «Le Nouvelliste». La société privée Eagle Valais, basée à Sion, a annoncé en début d'après-midi qu'il s'agit bien de leurs hélicoptères AS350 B3.

L'engin «s’est abîmé lors d’une mission de transport de charge, en heurtant une ligne électrique». La flotte d'Eagle se compose de trois de ces monomoteurs dits «Ecureuil», capables d'emporter un pilote et cinq passagers.

Le pilote n'est que légèrement blessé

Dans son communiqué de presse, l'entreprise spécialisée dans le transport de personnes et dans le travail aérien en milieu alpin a donné des nouvelles rassurantes de leur pilote, seul à bord de l'appareil. Pris en charge par les secours, il a été «légèrement blessé» et «ses jours ne sont pas en danger».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La compagnie privée annonce collaborer «en lien étroit» avec les enquêteurs du Service suisse d'enquête et de sécurité (SESE) pour définir les circonstances de l’accident. C'est le Ministère public de la Confédération (MPC), compétent en matière d’accidents d’aviation, qui est responsable de l’enquête pénale en collaboration avec la Police cantonale valaisanne.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la