Le lanceur d'alerte recherché
La police genevoise enquête sur l'incendie qui a tué deux chevaux à Corsier

Très tôt mardi matin, l'impressionnant incendie d'une écurie à Corsier, près de Genève, a coûté la vie à deux chevaux et en a blessé plusieurs autres. La police genevoise recherche des témoins afin d'élucider les causes du départ des flammes.
Publié: 28.02.2024 à 16:59 heures
1/5
Les secours genevois ont pris des photos impressionnantes lors de leur intervention conjointe avec les pompiers. Ils ont pu évacuer les chevaux encore vivants.
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

La brigade criminelle genevoise est aux aguets, autour du manège de Corsier (GE). Elle cherche des témoins lui permettant d'identifier l'origine du feu qui a coûté la vie à deux chevaux dans la nuit du lundi 26 février au mardi 27, dans la commune de la rive gauche de la rade genevoise.

En plus des deux équidés décédés, les flammes ont fait des dégâts matériels importants dans ce hangar abritant des écuries. «Des véhicules dont des engins agricoles et des véhicules de tourisme ont été partiellement ou intégralement détruits», annonce le Département des institutions et du numérique (DIN) dans un communiqué paru mercredi matin.

Un jeune homme recherché

En plus de la brigade criminelle (BCRIM), la brigade de police technique et scientifique (BPTS) est sur le coup. La police «cherche notamment à identifier un jeune homme ayant alerté plusieurs habitants du village au moment de cet incendie.» Les témoins ayant des informations potentiellement utiles à l'enquête sont priés de joindre les forces de l'ordre au +41 22 427 72 40.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'alerte a été donnée à 2h30 du matin et l'incendie a pu être maîtrisé vers 5 heures. «Malgré l'intervention rapide des habitants du village pour sauver plusieurs chevaux, deux d'entre eux n'ont pas survécu», précise un communiqué. Les flammes étaient visibles à des kilomètres à la ronde.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la