«La plus grande innovation de l'histoire de l'entreprise»
Migros prévoit-elle une méga-attaque contre Nespresso?

Le 6 septembre, Migros promet de lancer un gros projet. Les spéculations vont bon train sur ce qui pourrait se cacher derrière cette initiative.
Publié: 27.08.2022 à 17:15 heures
|
Dernière mise à jour: 27.08.2022 à 20:24 heures
1/6
C'est ici qu'une grande annonce sera faite le 6 septembre, au siège principal de Migros.
Ulrich Rotzinger

C’est une annonce qui doit être faite tambour battant! «Présentation de la plus grande innovation de produit de l’histoire de Migros.» C’est ainsi que s’intitule l’invitation à un événement médiatique qui aura lieu le 6 septembre 2022 au siège principal de Migros à la Limmatplatz, à Zurich.

Le patron de Migros, Fabrice Zumbrunnen, sera présent en personne. Il dévoilera le secret au grand jour, car pour l’instant, aucune autre information n’est donnée sur cette information considérée sur l'invitation à la presse comme historique.

Une méga-attaque contre Nespresso?

Les initiés pensent toutefois savoir de quelle révélation, ou plutôt invention, il s’agit. Selon CH Media, il s’agirait d’une méga-attaque contre Nespresso. Apparemment, Migros a lancé un nouveau système de café qui serait plus durable que celui de Nespresso – et avec ses propres systèmes de café.

Interrogé par Blick, le porte-parole de Migros, Marcel Schlatter, ne souhaite pas prendre position sur l’invitation et le contenu de la conférence de presse.

Il y avait déjà des capsules pour le compost

Les journaux parlent de portions de café biodégradables, sans aluminium ni enveloppe en plastique. CH Media s’appuie pour cela sur des inscriptions au Registre du commerce. Le logo de la marque Coffee B est déjà enregistré.

Pour rappel, les capsules de café biodégradables existaient déjà sur le marché. Elles n’ont pas vraiment réussi à s’imposer. L’entreprise genevoise Ethical Coffee Company vendait elle aussi de telles capsules bio. Mais elle est entrée en conflit avec Nespresso. Finalement, l’entreprise a fait faillite en 2018.

Publicité

Aujourd’hui, Migros, un poids lourd de la concurrence en matière de développement durable et de systèmes de capsules de café innovants, s’engage. Dans moins de deux semaines, on aura toute la lumière sur cette histoire.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la