Hausse de 2,3% sur une année
Le nombre de loyers proposés a encore augmenté en août en Suisse

Les loyers proposés en Suisse ont augmenté en août de 0,3% par rapport à juillet et même de 2,3% sur un an dans toute la Suisse. À Genève, ils ont bondi de 1% rien qu'en un mois.
Publié: 12.09.2022 à 10:49 heures
En août, les loyers proposés ont augmenté de 0,3% par rapport à juillet et de 2,3% sur un an. Dans les cantons de Genève, Berne et Obwald, la hausse a même été supérieure à 0,5% en rythme mensuel. (archives)

L’indice des loyers, calculé avec la Banque cantonale de Zurich, se situe désormais à 118,1 points, dépassant le précédent record de juin, souligne Homegate lundi.

La majorité des cantons ont connu des variations de 0,5% ou même moins. Seuls ceux de Genève (+1%), Berne (+ 0,7%) et Obwald (+ 0,7%) ont enregistré une plus forte progression pour les loyers proposés d’appartements mis ou remis en location.

Hausse dans tous les cantons

Par rapport à l’année précédente, une augmentation a été enregistrée «dans tous les cantons sans exception, en particulier dans les régions de montagne», indique Homegate, mettant en avant les envolées dans ceux de Nidwald (+6,5%), Obwald (+4,6%) et les Grisons (+4,1%). En tout, onze cantons ont connu une hausse sur un an supérieure à la moyenne nationale.

Rien qu’en août, les loyers proposés ont crû à Lucerne et à Berne de 1,1% ou encore à Genève de 1%. Dans les trois cas, cette augmentation représente une part considérable de celle enregistrée sur un an, qui est d’environ 1,5% pour chacune des trois villes.

À Zurich et à Bâle, les prix affichés ont très peu évolué par rapport à juillet mais ont connu une forte croissance en comparaison à août 2021, de respectivement 5,6% et 2,9%.

Le prochain indice sera publié en octobre.

Publicité

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la