Do it + Garden et Melectronics en baisse
Migros a frôlé les 32 milliards de francs de recettes en 2023

Le groupe Migros a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 5,9% à 31,9 milliards de francs pour l'exercice 2023. Le commerce stationnaire et en ligne ont soutenu les résultats, tout comme la restauration et la santé, indique mardi un communiqué.
Publié: 16.01.2024 à 08:14 heures
Le groupe Migros a «enregistré une forte croissance» de 5,9%, selon un compte-rendu préliminaire du géant orange diffusé mardi.

Les coopératives et filiales de Migros ont vu leur chiffre d'affaires total progresser l'an dernier, atteignant 31,9 milliards de francs. Le commerce stationnaire et en ligne ont soutenu les résultats, tout comme la restauration et la santé.

Le groupe Migros a «enregistré une forte croissance» de 5,9%, selon un compte-rendu préliminaire du géant orange diffusé mardi. Le chiffre d'affaires du commerce de détail en Suisse a progressé de plus de 4% à 24,1 milliards quand l'activité en ligne a crû de 10,3% à 4,1 milliards. Tant les supermarchés (+3,6%) que la restauration (+10,2%) se sont améliorés.

Magasins spécialisés à la traine

Les enseignes spécialisées ont en revanche peiné, Bike World, Do it + Garden, Melectronics, SportX, Micasa et OBI affichant un chiffre d'affaires en baisse de quasiment 8% à 1,5 milliard.

La filiale dédiée aux voyages, Hotelplan, a augmenté son chiffre d'affaires de 20,6% à 1,7 milliard, dépassant le résultat de 2019, soit avant la pandémie de coronavirus.

Les prestations de santé se sont envolées, enregistrant une croissance de presque 75% à 1,3 milliard. Du côté des marques propres, Migros Industrie a engrangé un chiffre d'affaires de 6 milliards, en hausse de presque 4%.

(ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la