Des rafales dépassent 100 km/h
Après une nuit de tempête, la Suisse attend la neige

De violentes rafales ont déferlé sur la Suisse durant la nuit de samedi à dimanche. Le vent a dépassé 100 km/h à plusieurs endroits du pays, notamment sur les sommets, tandis que des chutes de neige ont aussi été enregistrées.
Publié: 09.01.2022 à 07:26 heures
|
Dernière mise à jour: 09.01.2022 à 07:36 heures

C'est au Säntis, en Suisse orientale, que le record de la nuit a été enregistré: 126 km/h selon MeteoNews. Mais la Suisse romande n'a pas été épargnée, puisque de violentes rafales ont été constatées sur La Dôle dans le canton de Vaud ou au Moléson sur le territoire fribourgeois.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le vent violent n'a pas été l'apanage des sommets. En pleine, des valeurs frisant 100 km/h ont aussi été enregistrées, notamment en ville de Zurich ou à Planfayon, dans le canton de Fribourg.

Il va neiger dimanche

Après les chutes de neige de la nuit de vendredi à samedi, de nouvelles précipitations sont attendues pour dimanche. Dans un premier temps, la limite des chutes de neige montera à environ 800 mètres d'altitude en raison d'un front chaud, a déclaré samedi Ludwig Z'graggen, météorologue à MétéoSuisse.

Mais dans la nuit de samedi à dimanche, elle a de nouveau baissé - sur le versant nord des Alpes, il devrait ensuite neiger toute la journée en de nombreux endroits. Depuis les Alpes fribourgeoises et vaudoises jusqu'à l'Oberland bernois, MétéoSuisse prévoit jusqu'à 30 centimètres de neige au-dessus de 1000 mètres d'altitude, localement jusqu'à 50 centimètres.

Plus à l'est, il devrait également neiger abondamment. En Suisse centrale, dans le pays de Glaris, dans l'Alpstein et dans le Prättigau, les quantités de neige devraient atteindre 20 à 40 centimètres. (man, avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la