Amélioration pour les photos
Voici la nouvelle fonction de Whatsapp que l'on n'attendait plus

La populaire messagerie Whatsapp se dote d'une nouvelle fonction. Les photos sont désormais nettement plus belles. Mais cela n'a pas que des avantages.
Publié: 23.08.2023 à 21:33 heures
|
Dernière mise à jour: 23.08.2023 à 22:20 heures
1/6
La messagerie Whatsapp se refait une beauté.
nnnnnnn.jpg
Tobias Bolzern

C'est une fonction que de nombreux utilisateurs de l'application de messagerie souhaitaient depuis longtemps. Il est désormais possible d'envoyer des photos en haute définition via Whatsapp.

Comment envoyer des photos en haute qualité? C'est très simple. Si l'on sélectionne dans un chat une photo correspondante que l'on souhaite envoyer, la nouvelle fonction peut être activée en haut par le bouton «HD». Lorsque l'on reçoit une image HD, elle est désormais signalée par un badge en bas à gauche.

Whatsapp: du brillant pour les photos

La différence pour les utilisateurs est énorme. Si de nombreux détails disparaissent sur l'image normale, ils sont conservés sur l'image HD. En effet, l'application compresse fortement les images normales. Les photos HD le sont nettement moins.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Mais attention: les photos haute définition sont certes plus belles, mais aussi plus grandes. Si le téléphone portable ne dispose que de peu de mémoire, il se remplit plus rapidement. Pour savoir ce qu'il en est de l'espace mémoire, il faut se rendre dans les paramètres de Whatsapp sous le point Mémoire et données > Gérer la mémoire.

Hein? Je ne vois pas d'images HD

Selon Whatsapp, cette fonction est disponible pour tous. Il se peut toutefois que la fonction ne soit pas encore visible. Comme les nouvelles fonctions sont toujours déployées par vagues, il faut donc encore patienter un peu dans ce cas.

Et qu'en est-il des vidéos? Selon Meta, l'exploitant de Whatsapp, des vidéos de plus haute définition suivront. On ne sait pas encore quand ce sera le cas.

Publicité

Autocollants IA et messages vidéo

Les créateurs de Whatsapp bricolent en permanence de nouvelles fonctions. Ainsi, un outil d'intelligence artificielle a été découvert dans une version préliminaire de la messagerie. A l'aide de l'intelligence artificielle, les utilisateurs devraient à l'avenir pouvoir créer leurs propres autocollants. C'est ce que rapporte la plateforme Wabetainfo.com.

Ce n'est que récemment que le partage d'écran pour les appels vidéo a été introduit.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la