150mm de précipitations!
Ces régions sont menacées par de fortes pluies dès mardi

Dès mardi, un front froid traversera certaines régions de la Suisse. La limite des chutes de neige pourrait même redescendre à 1300 mètres à partir de mercredi.
Publié: 13.11.2023 à 09:49 heures
La Confédération met même en garde contre un danger de niveau 3 dans certaines régions, en raison des risques de précipitations importantes.
Blick

Le prochain front froid traversera la Suisse dès mardi, amenant avec lui un risque de temps humide et instable. Il existe un risque de précipitations important en Suisse romande, en Valais et sur tout le versant nord des Alpes. La Confédération met même en garde contre un danger de niveau 3 dans ces régions.

Comme l'écrit MétéoSuisse, entre 100 et 150 millimètres de précipitations pourraient tomber en 78 heures. Le risque de pluie est d'autant plus important sur les berges de rivières et les ruisseaux de montagne, lesquels doivent être évités.

Enfin, alors que des températures allant jusqu'à 16°C et du soleil sont attendus en montagne lundi, la limite des chutes de neige pourrait redescendre à 1300 mètres à partir de mercredi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la