Un combat de MMA en cage?
Zuckerberg se dit prêt à affronter Musk

L'éventuel combat d'arts martiaux mixtes (MMA) dans une cage entre les patrons de X (ex-Twitter), Elon Musk, et Meta, Mark Zuckerberg, annoncé à la fin juin, pourrait avoir lieu le 26 août. Il pourrait être retransmis sur la plateforme du milliardaire sud-africain.
Publié: 07.08.2023 à 07:16 heures
|
Dernière mise à jour: 07.08.2023 à 07:17 heures
Mark Zuckerberg est un adepte d'arts martiaux. Il participe à des compétitions de jiu-jitsu (archives).

Un combat de MMA aura-t-il bel et bien lieu entre Elon Musk et Mark Zuckerberg? «Le premier épisode sera sur X-vidéo», a annoncé du moins annoncé Elon Musk dimanche, précisant que «l'ensemble des recettes sera reversé à des organisations venant en aide aux anciens combattants». Mark Zuckerberg a réagi sur sa propre plateforme, Threads, assurant être «prêt dès aujourd'hui. J'ai proposé le 26 août, quand il m'a défié, mais il ne m'a pas répondu».

Le patron de Meta a par ailleurs proposé que la retransmission se fasse sur «une plateforme plus fiable et qui peut réellement permettre de lever des fonds» pour des associations.

«Je suis prêt pour un combat en cage»

En concurrence désormais directe, depuis le lancement de Threads par Meta, qui reprend les mêmes fonctionnalités que X et compte 120 millions d'utilisateurs depuis son lancement au début juillet, selon Quiver Quantitative, Mark Zuckerberg et Elon Musk ont multiplié les échanges plus ou moins acerbes.

Point culminant, à la fin juin, Elon Musk a posté sur son compte: «Je suis prêt pour un combat en cage», faisant référence à la cage dans laquelle se déroulent les combats de MMA.

Mark Zuckerberg, qui est lui-même adepte d'arts martiaux, participant désormais à des compétitions de jiu-jitsu et poste des vidéos de combat, a répondu dans la foulée sur Instagram avec une capture d'écran du message d'Elon Musk, suivie de la mention «Envoie-moi le lieu».

L'échange a provoqué une pluie de réactions sur les réseaux sociaux, ainsi que des paris sur le vainqueur potentiel, Mark Zuckerberg émergeant clairement comme le favori.

Publicité

Les deux géants de la technologie s'opposent depuis des années sur leurs conceptions opposées du monde, de la politique à l'intelligence artificielle. Mais l'animosité entre eux a encore grimpé d'un cran avec l'arrivée d'un possible concurrent direct pour Twitter.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la