Objet pulvérisé au-dessus de la mer Noire
Le Pentagone publie une séquence d'un drone approché par des jets russes

Un clip de 42 secondes publié par les Etats-Unis montre des jets russes approchant un drone Reaper. Il s'agirait de l'objet abattu au-dessus de la mer Noire.
Publié: 16.03.2023 à 12:51 heures
|
Dernière mise à jour: 16.03.2023 à 16:09 heures
L'avion russe volait de très près.
Blick

Le Pentagone a publié ce jeudi des images vidéo des événements qui auraient conduit à la pulvérisation d'un drone Reaper au-dessus de la mer Noire. Les séquences montrent un avion de chasse russe déversant du carburant alors qu'il s'approche du drone américain. On le voit ensuite voler de très près. Lors d'une deuxième approche, le Su-27 vide à nouveau ce qui serait, selon le Pentagone, du carburéateur.

La vidéo en couleur dure 42 secondes. Toutefois, les images ne montrent pas la collision. Selon des informations américaines, la caméra serait tombée en panne pendant environ une minute. L'hélice partiellement endommagée du drone est malgré tout visible sur cette courte séquence.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Après cet événement, les États-Unis se sont plaints que les pilotes russes avaient agi «de manière non professionnelle», «dangereuse» et «imprudemment». Les Russes ont quant à eux nié toute responsabilité dans l'accident et ont accusé les Américains de provocation.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la