Le sort s'acharne sur le film d'Alec Baldwin
Un éclairagiste risque de perdre son bras

Fin octobre, l'acteur Alec Baldwin avait accidentellement tiré sur deux membres du tournage du western «Rust». La directrice de la photographie avait succombé à ses blessures. Après une morsure d'araignée, un éclairagiste risque maintenant de perdre son bras.
Publié: 08.11.2021 à 21:00 heures
1/6
Un deuxième incident s'est produit sur le plateau de «Rust» le 21 octobre.
Blick

La journée du 21 octobre a été le théâtre de plusieurs tragédies sur le tournage du western «Rust». Dans une scène impliquant l’usage de fausses armes à feu, l’acteur Alec Baldwin avait abattu la directrice de la photographie du long métrage, Halyna Hutchins, en pensant tirer des balles à blanc. Il avait également grièvement blessé le réalisateur.

Le sort semble s’acharner sur ce film et son équipe puisqu’un deuxième incident semble s’être produit le même jour. Selon les dires du «Dailymail» britannique, Jason Miller, un éclairagiste, aurait été mordu par une araignée venimeuse originaire d’Amérique du Nord. Une piqûre qui peut avoir des conséquences terribles.

Le technicien risque de perdre son bras

Jason Miller était responsable de l’éclairage, entre autres choses, et était en train de nettoyer le set lorsque l’incident s’est produit. D’après «Sky News», il aurait souffert d’un empoisonnement du sang et d’une nécrose (dégradation des tissus) du bras quelques jours plus tard.

Une campagne de collecte de fonds aurait été lancée pour le soutenir. Sur la page internet de l’opération on peut lire: «Jason a été hospitalisé et a subi de multiples opérations chirurgicales chaque jour, les médecins faisant de leur mieux pour stopper l’infection et tenter de sauver son bras de l’amputation. Même si l’équipe médicale parvient à sauver le bras de Jason, le chemin de la guérison sera très long. Si, dans le pire des cas, il perd son bras, c’est un événement dévastateur qui changera la vie de Jason et de sa famille.» (fmü/mkl)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la