Stressé par le bruit
Excédé par les karts des touristes, il décide de les brûler

À Tokyo, un Japonais de 28 ans, irrité par le bruit des karts touristiques, a été appréhendé pour tentative d'incendie. L'incident soulève des questions sur la cohabitation entre les attractions touristiques et les résidents locaux.
Publié: 16.07.2025 à 11:24 heures
Partager
Écouter
À Tokyo, un Japonais de 28 ans, irrité par le bruit des karts touristiques, a été appréhendé pour tentative d'incendie.
Photo: AFP
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Un Japonais exaspéré par le bruit des karts à proximité de son lieu de travail, populaires auprès des touristes étrangers, a été arrêté mercredi à Tokyo pour avoir tenté d'incendier les véhicules, selon la police et des médias.

Le karting est populaire au Japon, berceau de Super Mario, où l'on peut voir au volant de leurs petites voitures des touristes déguisés en personnages du jeu vidéo parcourir les rues de Tokyo. L'homme de 28 ans a été arrêté pour tentative d'incendie criminel, a indiqué à l'AFP la police de Tokyo.

Selon la même source, il est soupçonné d'avoir mis le feu le mois dernier à des déchets dans les locaux d'une entreprise de karting de Tokyo, provoquant la propagation des flammes aux karts qui y étaient garés, mais le feu a été rapidement maîtrisé.

Stressé par le bruit des moteurs

Selon les médias locaux et la chaine de télévision publique NHK, le suspect aurait déclaré aux enquêteurs qu'il était «stressé par le bruit des moteurs des karts». Selon NHK, son lieu de travail était situé juste à côté de la scène de l'incendie.

En mai, le responsable du karting en question a reçu une lettre menaçant de «mettre le feu aux karts si les moteurs» étaient «allumés après demain», a indiqué NHK, ajoutant que la police enquête sur un lien avec l'incendie.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la