Qui a reçu le plus de cadeaux?
Un adolescent tue sa sœur pour une histoire de cadeaux de Noël

Un adolescent a tiré sur sa sœur aux États-Unis. La raison de son acte? Une dispute concernant des cadeaux de Noël.
Publié: 27.12.2023 à 22:04 heures
1/5
Damarcus*, âgé de 14 ans, a tué sa sœur.
Photo: Pinellas County Sheriff's Office
Sven Ziegler

Un drame s'est produit pendant les Fêtes de Noël aux Etats-Unis. Tous les enfants se disputent parfois par jalousie à propos de leurs cadeaux avec leurs frères et sœurs. Mais ce jeune homme a pris très au sérieux le différent qu'il a eu avec sa sœur. Et pour cause: il l'a abattu d'une balle dans la poitrine.

Selon les constatations de la police locale, la dispute aurait éclaté la veille de Noël dans le foyer de Largo, dans l'ouest de la Floride. La raison du différent portait sur qui avait reçu le plus de cadeaux.

Elle portait son bébé contre elle

Une discussion qui a mis les nerfs de Damarcus*, âgé 14 ans, a mal. L'adolescent se serait énervé fortement contre sa soeur. Il aurait alors sorti une arme et lui aurait tiré dessus. La jeune femme, qui était mère de deux enfants, portait son fils de 10 mois dans une écharpe lorsqu'elle a été touchée. Elle est décédée des suites de ses graves blessures, a annoncé le shérif Bob Gualtieri, dans la nuit de mardi à mercredi.

Par la suite, le frère aîné serait intervenu. L'adolescent de 15 ans aurait à son tour blessé Damarcus par balle après le crime. Le grand frère serait sorti de la maison en courant à la suite des coups de feu. Il a également été arrêté par la police.

Sous surveillance à l'hôpital

Damarcus serait dans un état stable. Il a été transporté à l'hôpital, où il est actuellement sous la surveillance de la police. Il sera placé en garde à vue dès sa sortie, ont indiqué les forces de l'ordre.

Le parquet étudie le cas et décidera s'il poursuivra l'adolescent âgé de 14 ans en tant qu'adulte. Les deux frères impliqués dans la fusillade ont un casier judiciaire. «C'est ce qui se passe lorsque de jeunes délinquants portent des armes sur eux», a déclaré Bob Gualtieri. «Ils s'énervent, ne savent pas comment gérer les conflits et finissent par se tirer dessus.» 

*Nom d'emprunt

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la