Pour obtenir son mot de passe Bitcoin
Un crypto-investisseur accusé d'avoir torturé un touriste italien pendant des semaines

Un investisseur en crypto-monnaies âgé de 37 ans a dû comparaître samedi devant un tribunal new-yorkais. Il est accusé d'avoir enlevé un touriste italien et de l'avoir torturé dans son appartement.
Publié: 25.05.2025 à 21:58 heures
1/6
Un crypto-investisseur de 37 ans a été arrêté vendredi à New York.
RMS_Portrait_AUTOR_862.JPG
Georg Nopper

La victime a réussi à s'échapper après des semaines d'agonie. Un crypto-investisseur américain est accusé d'avoir séquestré et torturé un touriste italien de 28 ans dans son appartement new-yorkais. Tout cela pour forcer sa victime à lui révéler son mot de passe Bitcoin afin de vider son compte.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

John W.*, 37 ans, a dû comparaître samedi devant un tribunal new-yorkais. Il avait été arrêté vendredi à son domicile. Comme l'indiquent des documents judiciaires obtenus par la chaîne de télévision CBS News, John W. a été inculpé d'enlèvement avec intention d'extorquer une rançon, de coups et blessures, de séquestration et d'autres délits.

Une assistante également arrêtée

Samedi, la police a arrêté une complice présumée du ravisseur. Il s'agit de Beatrice F.*, âgée de 24 ans et originaire d'Italie. Selon les rapports, elle aurait fait des études aux Etats-Unis et aurait travaillé comme assistante pour John W.

Après s'être échappé de l'appartement de luxe de son ravisseur, le touriste italien, dont l'identité reste secrète, a déclaré qu'il était arrivé à New York le 6 mai en provenance d'Italie. Il a ensuite été apparemment attiré dans l'appartement de John W. sous un faux prétexte. A son arrivée, le crypto-investisseur lui aurait confisqué son passeport et l'aurait retenu prisonnier jusqu'à sa fuite, vendredi matin.

Photos choc et armes à feu saisies

Selon une plainte pénale obtenue par ABC News, la victime a déclaré à la police que John W. et une autre personne l'avaient frappé et ligoté lorsqu'il avait refusé de donner son mot de passe Bitcoin. Blessé, l'Italien a été transporté à l'hôpital. Il se trouve dans un état stable, selon la police.

Selon les rapports, la police a trouvé plusieurs photo polaroids dans la luxueuse maison. On y voit la victime ligotée et torturée. Les forces de l'ordre ont également saisi plusieurs armes à feu.

*Noms connus

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la