Deux jeunes hommes de 23 ans sont morts et un autre a été grièvement blessé après qu'une voiture a percuté deux trottinettes électriques dans la nuit de samedi à dimanche à Francfort-sur-le-Main, dans l'ouest de l'Allemagne, a indiqué la police.
Selon les autorités, le conducteur, âgé de 23 ans, a quitté pour une raison encore inconnue la chaussée pour monter sur une piste cyclable, où il a d'abord heurté une première trottinette électrique transportant deux hommes du même âge.
L'un est décédé sur place, son frère jumeau est mort plus tard à l'hôpital. Une deuxième trottinette électrique, conduite par un homme de 27 ans, a également été percutée et traînée sur plusieurs mètres. Ce dernier a été hospitalisé dans un état grave. Le conducteur de la voiture avait pris la fuite avant de se rendre de lui-même à la police peu après les faits.
En 2024, le nombre d'usagers d'engins de déplacement personnel motorisés (trottinettes électriques, gyropodes, etc.) a causé 26 morts et 10'802 blessés en Allemagne, selon l'office statistique Destatis.