C'est extrêmement rare!
Une météorite s'écrase en Allemagne et perce un toit

Une météorite s'est écrasée sur une maison en Allemagne, à une trentaine de kilomètres de Hambourg. L'objet solide d'origine extraterrestre avait la taille d'une balle de tennis. De tels événements sont extrêmement rares.
Publié: 28.04.2023 à 22:20 heures
|
Dernière mise à jour: 29.04.2023 à 06:30 heures
La météorite avait la taille d'une balle de tennis.
Photo: Twiter
Jenny Wagner

Mardi, une météorite s'est écrasée sur le toit d'une villa à Elmshorn, dans le land de Schleswig-Holstein, à 32km au nord-ouest de Hambourg. L'objet en provenance de l'espace avait la taille d'une balle de tennis et a traversé le toit, rapportent plusieurs médias allemands.

Un porte-parole du Centre aérospatial allemand (DLR) a déclaré qu'un tel événement est passablement rare. Hormis les dommages causés au toit, aucun autre dégât n'est à déplorer.

Vous devrez payer si une météorite s'écrase sur votre toit

Depuis 2016, les dommages causés par la chute d'une météorite ne sont plus couverts par l'Établissement cantonal d'assurance (ECA) du canton de Vaud. Il en va de même pour une majorité de cantons, dans lesquels les propriétaires doivent s’assurer auprès d'une compagnie privée, ou mettre la main au porte-monnaie s'ils sont touchés par une météorite. A contrario, la chute de satellites reste couverte par l'ECA.

La dernière chute d'une météorite de grande ampleur a eu lieu en 2013. Un astéroïde s'était écrasé non loin de la mégapole russe de Tcheliabinsk. En raison de l'onde de choc, 7000 bâtiments avaient alors été endommagés.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la