L'ancienne gloire du tennis Chris Evert doit à nouveau faire face à la maladie. La légende américaine, sacrée à 18 reprises en Grand Chelem, a annoncé jeudi sur Instagram que son cancer de l'ovaire était réapparu. Il s'agit de la troisième récidive depuis son premier diagnostic en 2022.
«J'ai toujours cru en la transparence et l'honnêteté concernant mon parcours de santé. Le week-end dernier, à l'issue d'un examen, j'ai appris que le cancer de l'ovaire était revenu. J'ai déjà subi une opération, qui constitue la première étape vers la guérison, et je vais commencer la chimiothérapie dans les prochains jours», écrit l'ancienne numéro 1 mondiale dans son communiqué.
Stan Wawrinka lui adresse son soutien
Chris Evert, aujourd'hui âgée de 71 ans, assure qu'elle est déterminée à livrer un nouveau combat contre la maladie. En raison des traitements qu'elle doit suivre, l'ancienne championne, désormais consultante pour la télévision, ne pourra toutefois pas couvrir Wimbledon ni honorer ses autres engagements professionnels ces prochains mois.
Avec 18 titres du Grand Chelem, Chris Evert figure parmi les plus grandes joueuses de l'histoire. Dans l'ère Open, seules Serena Williams (23 titres) et Steffi Graf (22) affichent un palmarès plus fourni.
L'annonce a suscité une vague de soutien sur les réseaux sociaux. De nombreux fans et personnalités du monde du sport lui ont adressé leurs vœux de prompt rétablissement. Stan Wawrinka a lui aussi manifesté son soutien en likant sa publication sur Instagram.