Une jeune fille de 14 ans aurait tué une adolescente de 15 ans dimanche après-midi à Berikon (AG). Selon les premières constatations, la prévenue a infligé des blessures au couteau à la victime. La police a arrêté l'auteure de l'agression. Les circonstances exactes du crime ainsi que son mobile ne sont pas encore définis, a indiqué lundi matin la police cantonale argovienne. Le tribunal des mineurs a ouvert une enquête et la police a commencé ses investigations.
Dimanche, peu après 16 heures, des promeneurs avaient alerté la police et les services d'urgence après être tombés sur une adolescente qui saignait et demandait de l'aide près du stand de tir de Berikon (AG), rapporte la police. Une ambulance a transporté à l'hôpital la jeune fille de 14 ans, qui ne présentait pas de blessures potentiellement létales.
L'auteure présumée à l'hôpital
Au même moment dans la forêt voisine, d'autres promeneurs sont tombés sur une deuxième jeune fille qui saignait abondamment sur le sol. Malgré les mesures de réanimation, l'ado de 15 ans est décédée sur place, selon les informations de la police. «Il est rapidement apparu qu'il existait un lien entre les deux jeunes», détaille le communiqué. En raison des forts soupçons pesant sur elle, la jeune fille de 14 ans a été arrêtée par la police cantonale argovienne.