C'est ce qui s'appelle un «accident individuel». Ce mercredi 9 juillet, une voiture a foncé toute seule dans la vitrine d'un bar à panini de Bienne (BE), en sortant d'un parking couvert à la rue Ernst-Schüler. A des degrés divers, trois clients de l'établissement et la conductrice du véhicule sont blessés.
«Pour une raison encore indéterminée, alors que la conductrice de la voiture sortait d’un parking, elle a continué sa course tout droit et est entrée en collision frontale avec la vitrine d’un bâtiment se situant en face», détaille la police cantonale bernoise, alarmée peu avant 15h50. La zone touchée par l’accident a été bouclée pour permettre l’engagement des forces d’intervention.
Quatre personnes blessées, dont une grièvement
La police décompte trois personnes légèrement blessées – la conductrice et deux clients du panini bar – et une quatrième grièvement blessée. Tous les quatre ont été emmenées en ambulance à l’hôpital, après les soins prodigués sur place par les ambulanciers.
«Les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne sont également intervenus afin de sécuriser les lieux et stopper des fuites d’eau», indique la police cantonale. Le véhicule et le bâtiment, eux, ont subi «des dégâts matériels importants». Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances exactes de l’accident.