Un homme masqué a profité qu'elle ouvre la porte pour se faufiler et cambrioler son appartement en la menaçant avec un couteau. Ce samedi 26 juillet vers 10h00, une habitante d’Echallens (VD) a été victime d’un home-jacking.
«Après un bref échange, il a repoussé la victime à l’intérieur en la suivant et en refermant la porte derrière lui, communique la police cantonale vaudoise ce mercredi. Une fois à l’intérieur, il a menacé la victime avec un couteau et a fouillé l’appartement en sa présence.»
Il portait un habit de chantier
La femme n’a pas été blessée et le suspect a pris la fuite en direction du centre d'Echallens, avec un butin constitué de plusieurs bijoux. «Malgré le dispositif mis en place, il n’a toujours pas été retrouvé», déplorent les forces de l'ordre, qui lancent un appel à témoin.
Le signalement de l’auteur est celui d'un homme à peau blanche, mesurant 1,80m. Il s'est exprimé en français, portait des chaussures «type baskets ou chaussures de travail» ainsi qu'une combinaison orange «type habit de chantier», et des gants. Toute personne en mesure de fournir des renseignements sur cet événement est priée de contacter la police cantonale vaudoise au 021 343 15 10 ou de se rendre dans le poste de police le plus proche.