La fête de la Saint-Sylvestre s'est terminée par un drame à Crans-Montana (VS). Une explosion d'origine inconnue s'est produite dans le bar Le Constellation. Elle a été suivie d'un incendie. Selon un lecteur de Blick, qui est médecin, il y a des dizaines de blessés graves et des morts.
Interrogée, la police cantonale valaisanne a confirmé les faits. Plus de deux personnes ont perdu la vie et de nombreuses autres ont été blessées, selon le porte-parole Gaëtan Lathion. L'incendie s'est déclaré vers 1h30 du matin dans cet établissement qui se trouve sur deux étages. Plus d'une centaine de personnes étaient présentes au moment du drame.
Conférence de presse à 10h
Les polices cantonale et municipale, les pompiers et plusieurs hélicoptères ont été mobilisés. L'intervention était toujours en cours tôt jeudi matin. Le secteur est totalement interdit d’accès. Une interdiction de survol de Crans-Montana a également été prononcée.
Une ligne d'assistance a été mise en place pour les familles des personnes qui se trouvaient dans la station valaisanne la nuit dernière, ajoute Gaëtan Lathion. Elles peuvent composer le 0848 112 117 pour avoir des informations. Une conférence de presse sera donnée par les autorités ce jeudi matin à 10h à Lens.
Sur les réseaux sociaux, il est évoqué que l'incendie aurait pu être déclenché par des engins pyrotechniques lors d'un concert.
Développement suit