Après l'interception du navire Madleen par Israël
Des activistes pro-Palestine bloquent les gares Cornavin et de Lausanne

Des manifestations pro-palestiniennes ont paralysé les gares de Genève et Lausanne lundi soir. A Cornavin, 300 personnes ont occupé les voies pendant une heure, tandis qu'à Lausanne, le trafic a été totalement interrompu.
Publié: 09.06.2025 à 21:14 heures
|
Dernière mise à jour: 09.06.2025 à 22:06 heures
Partager
Écouter
La gare de Cornavin a été bloquée.
Photo: DR
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Environ 300 manifestants pro-palestiniens ont bloqué deux voies de la gare Cornavin, à Genève, lundi en fin de journée. Résultat: le trafic ferroviaire a été interrompu sur quatre voies. La situation s'est ensuite reproduite à la gare de Lausanne.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Quelque 150 personnes étaient réunies devant la gare Cornavin vers 18h15, a expliqué Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise, revenant sur une information de la «Tribune de Genève». Le nombre de manifestants est très rapidement monté à 300 personnes, qui sont allées investir les voies 3 et 4 pendant une heure.

A 20h00, les CFF ont annoncé sur leur site que des manifestants étaient sur les voies, ce qui a provoqué l'interruption complète du trafic jusqu'à 21h00, heure de sa reprise partielle. A 20h40, les manifestants avaient quitté les lieux et les CFF procédaient à des contrôles avant de réenclencher les lignes de contact.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la