La querelle entre deux automobilistes sur l'A1 a fait trois blessés mardi après-midi, peu avant 13h. Une Volkswagen Polo et une Audi A6 circulaient sur l'autoroute A1 en direction de Zurich. Les deux jeunes conducteurs (23 et 21 ans) se sont alors lancés dans un chassé-croisé – «pour des raisons peu claires», écrit la police cantonale argovienne.
Après avoir commencé par des appels de phares, les deux automobilistes ont multiplié les provocations et les manœuvres de dépassement risquées. Finalement, la Volkswagen a dépassé l'Audi, s'est engagée sur sa voie à une courte distance et a fortement freiné. Une collision s'est alors produite entre les deux voitures à la hauteur de Spreitenbach. Une BMW qui suivait n'a pas pu ralentir à temps et a percuté l'arrière de l'Audi.
Trois blessés à l'hôpital
Trois personnes ont été légèrement blessées dans l'accident: elles ont dû être transportées à l'hôpital. Les voitures ont subi des dommages matériels d'un montant d'environ 70'000 francs. Les trois individus impliqués sont de nationalité suisse, comme l'explique la police cantonale argovienne à la demande de Blick.
En raison des provocations et des manœuvres dangereuses, les permis de conduire des deux jeunes conducteurs ont été retirés. Les deux agitateurs ainsi que la conductrice de la BMW feront l'objet d'une plainte auprès du Ministère public.