Mis en accusation par le MPC
Un Schaffhousois accusé de soutien à des groupes terroristes

Un homme de 26 ans domicilié dans le canton de Schaffhouse a été mis en accusation par le Ministère public de la Confédération (MPC) pour soutien à des groupes terroristes et représentations de la violence interdites. La procédure pénale a été ouverte en octobre 2019.
Publié: 20.12.2022 à 16:58 heures
Partager
Écouter
Un minibus passe à côté du drapeau de l'Etat islamique en juillet 2014 dans la ville de Rawah, en Irak. (archives)
Photo: Keystone/AP

Le prévenu est un ressortissant turc. Le MPC lui reproche «d’avoir conforté une personne, mineure au moment des faits, dans son soutien à l’idéologie de [l’Etat islamique] et dans sa détermination à se rendre dans le territoire sous contrôle du groupe et à s’y engager.» Cette personne, domiciliée en Autriche, a toutefois été arrêtée avant son départ pour la Syrie.

Le MPC met également à la charge du prévenu d'avoir «fabriqué et diffusé du matériel de propagande pour les groupes interdits Al-Qaïda et Etat islamique, notamment via sa propre «agence de médias». L'homme aurait également «récolté des fonds via une plateforme de dons avec l’objectif de faire parvenir cet argent à des représentants de l’EI dans un camp de prisonniers en Syrie et leur permettre ainsi de s’évader».

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus