Manque de personnel
Les transports fribourgeois doivent réduire leur offre à cause du Covid

En manque de personnel en raison des cas de Covid-19, les Transports publics fribourgeois (TPF) adaptent temporairement l’horaire de deux lignes de bus de l’Agglomération de Fribourg. La cadence y sera réduite en semaine dès lundi à 10 minutes au lieu de 7,5 minutes.
Publié: 06.01.2022 à 16:57 heures
Les TPF sont touchés par un manque de personnel du au Covid-19.
Photo: keystone-sda.ch

L'adaptation de l’offre découle des effets de la crise sanitaire et répond au manque de personnel, ont détaillé jeudi les TPF dans un communiqué. La mesure s’applique en l’état de la situation jusqu’à nouvel avis. Les voyageurs sont invités à consulter l’horaire en ligne avant tout déplacement.

Les lignes de bus 2 (entre les Dailles et Schoenberg) et 5 (entre Villars-sur-Glâne et Torry) sont concernées, précisent les TPF. Les modifications s’appliquent jusqu’à nouvel avis et seront réévaluées régulièrement. De nouvelles adaptations des horaires pourront encore être prises en fonction de l’évolution de la situation.

Les TPF disent suivre de «très près» les développements sanitaires ainsi que les directives fédérales et cantonales. L'entreprise, active à l'échelle cantonale, ajoute mettre tout en œuvre pour assurer les prestations attendues, tout en tenant compte de la protection de ses collaborateurs ainsi que de sa clientèle.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la