Un dimanche en famille vire au cauchemar
Un Suisse tué par son fils à coups de poignard près du lac Majeur

Un Suisse de 57 ans a été poignardé à mort par son fils adoptif de 25 ans à Luino, en Italie. Le drame s'est produit lors d'une réunion familiale dimanche, près du lac Majeur. Le suspect a été arrêté peu après les faits.
Publié: 03:40 heures
|
Dernière mise à jour: 04:09 heures
Partager
Écouter
Le drame s'est produit à Luino, au bord du lac Majeur.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un Suisse de 57 ans a été mortellement poignardé par son fils, dimanche à Luino, en Italie, près du lac Majeur. Selon l'agence de presse italienne ANSA, qui se base sur des éléments communiqués par la police, la victime vivait avec ses deux fils adoptifs à Lugano.

C'est l'un des deux, âgé de 25 ans, qui aurait mortellement blessé son père avec un couteau de cuisine peu avant 20h avant de quitter les lieux du crime. Les carabiniers de Luino et Varese l’auraient arrêté à quelques centaines de mètres de la maison.

Selon ANSA, le drame s’est produit dans la Via Vittorio Veneto, où réside également la mère des deux fils – une avocate de 58 ans originaire de Lugano, et ex-épouse de la victime. La famille s’était réunie pour passer le dimanche ensemble.

Père défendu par son autre fils

Une violente dispute aurait éclaté entre le père et le fils, au cours de laquelle le suspect aurait utilisé une arme se trouvant dans la maison. Le second fils aurait tenté de défendre le père et se serait battu avec son frère. La mère, en état de choc, a été prise en charge médicalement.

L’enquête sur le déroulement précis des faits était toujours en cours. La mère et le frère du coupable présumé devaient être entendus comme témoins dans les heures suivantes. Cela devrait permettre d’éclaircir les origines de cette dispute qui a dégénéré.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la