«Un corps a été récupéré par hélicoptère dans la région du Petit Cervin», a déclaré un porte-parole de la police cantonale valaisanne. Comme il ressort d'un communiqué de vendredi, le défunt a entre-temps pu être formellement identifié.
Un skieur de randonnée italien
Il s'agit donc d'un skieur de randonnée italien de 63 ans. L'homme est parti le 28 mars 2019 pour une excursion dont il n'est pas revenu. Depuis, il était porté disparu.
Plusieurs personnes ont été signalées disparues dans la région. Selon la police cantonale, la liste remonte à 1925 et comprend plus de 300 personnes. Le Petit Cervin est notamment devenu célèbre en raison de la disparition de Karl-Erivan Haub, patron du groupe familial allemand Tengelmann. Il a disparu le 7 avril 2018: une caméra installée sur le téléski de la station supérieure du «Petit Cervin» a enregistré une dernière fois le milliardaire. Depuis ce moment, on n'a plus jamais eu de signe de lui.
La disparition de cet homme reste un mystère, son corps n'a pas été retrouvé à ce jour. Malgré tout, le 14 mai 2021, à peine trois ans après sa disparition, le tribunal d'instance de Cologne le déclare définitivement décédé.
(Avec ATS)