Un nouvel incendie en deux jours a détruit un bâtiment agricole mercredi au petit matin dans la commune d'Avully (GE). Un hangar métallique de 400 mètres carrés s'est effondré. Mardi matin, le feu a ravagé une ferme et une dépendance situées dans le même secteur.
«Les premiers appels ont fait état d'une grosse colonne de fumée», a indiqué mercredi le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service d'incendie et de secours de Genève (SIS) qui est intervenu à 6h57 avec 20 sapeurs-pompiers et a été assisté de seize volontaires de la commune d'Avully. À l'arrivée des pompiers, le hangar était totalement en feu, tout comme des containers maritimes.
L'incendie a été maîtrisé aux alentours de 8h. Deux heures plus tard, les hommes du feu étaient encore sur place pour éteindre des foyers résiduels, a précisé Nicolas Millot. Aucune victime n'est à déplorer pour le moment.
Mardi, le SIS est intervenu peu avant 5h dans le même secteur avec 40 pompiers professionnels et volontaires pour l'incendie de la ferme maraîchère biologique du Sonneur et d'une dépendance qui n'a pas fait de victime. L'enquête de police devra déterminer l'origine de ces sinistres.
(ATS)