Son rituel s'est-il retourné contre lui? Cela semble fou, mais un professionnel du tarot a été retrouvé mort dimanche 4 août, sur une plage de la Costa Brava, en Espagne. Il pratiquait un rituel de magie noire lorsqu'il s'est effondré. À leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès.
Cet homme de 65 ans, relate «Le Parisien», a d'abord sacrifié six poules en présence de sa femme et de ses deux filles. Il a égorgé les animaux à l'aube, en guise d'offrande, malgré les contestations de sa famille. Puis, se sentant mal, il se serait éloigné avant de convulser.
Nez-à-nez avec des poulets morts
Le journal espagnol «El Periodico» relate en effet que l'épouse et les deux enfants de l'expert en tarot n'étaient pas d'accord avec ses pratiques. Il a pourtant décidé de réaliser son rituel en leur présence, jusqu'à ce qu'une dispute éclate. Il s'est alors éloigné vers une zone rocheuse de la Cala de la Fosca, plage de catalogne.
Sa femme a alerté les services d'urgence, qui sont arrivés sur les lieux à 5h15 du matin. Ils sont tombés nez-à-nez avec les poulets décapités qui jonchaient le sable. Puis, ils ont trouvé le magicien qui avait voulu échapper aux critiques de sa famille. Il n'a pas pu être réanimé.
Les forces de l'ordre autonomes de Catalogne enquêtent, mais ont d'ores et déjà écarté la piste criminelle. Le corps du magicien ne présente aucun signe de violence. La victime aurait ingéré une substance pendant son rituel, mais la police ne livre pas plus de détail.