Découverte lors d'un contrôle
Coop et Migros rappellent des fromages régionaux à cause de la listeria

Migros et Coop rappellent plusieurs sortes de fromages d'un producteur alémanique, après la découverte de bactéries de type listeria. Il s'agit notamment des marques «Der Scharfe Maxx» et «Füürtüfel», de la fromagerie Studer.
Publié: 15.08.2023 à 11:33 heures
|
Dernière mise à jour: 15.08.2023 à 15:38 heures
Ces sortes de fromage sont rappelées par la Migros et la Coop.

Lundi, Migros et Coop ont annoncé le rappel de plusieurs sortes de fromages régionaux après la découverte de bactéries de type listeria. Les deux distributeurs indiquent que des bactéries ont été retrouvées lors d'un contrôle interne chez le fabricant thurgovien Studer. Un risque pour la santé ne peut être exclu. Migros et Coop invitent leurs clients à ne pas consommer ces fromages. Mais pour l'instant, aucun indice de maladie n'a été relevé à ce jour. 

Les fromages à griller ne sont pas concernés par ce rappel, a précisé l'entreprise. Ils sont pasteurisés et ne présentent donc aucun risque selon elle, mais ils peuvent être renvoyés par les clients. La contamination concerne uniquement la cave d'affinage à Hefenhofen, ajoute Studer. La production est installée dans un bâtiment séparé et continue de fonctionner.

Quelles marques?

Chez Migros, les marques concernées sont «Der Scharfe Maxx», «Der Edle Maxx» et «Füürtüfel», ainsi que «Bio Familie Chaes», «Alter Schweizer», «Die Zarte Klara» et «Thurgauer Waelle Chaes». Quelques-uns de ces produits ne sont vendus que dans certaines régions. Les clients sont priés de les rapporter.

Chez Coop, les produits incriminés sont «Bio Alter Schweizer», «Bio Demeter Raclette», «Bio Alter Schweizer», «Bio Regio Bodenseekäse», «Der Scharfe Maxx», «Maxx», «Der Edle Maxx» et «Füürtüfel», s'ils ont été achetés avant le 12 juin. Les fromages rapportés sont remboursés.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la