«De grands sillons sont restés dans l'asphalte»
Un car allemand a bloqué le col de l'Oberalp

Jeudi midi, un autocar allemand a bloqué la route du col de l'Oberalp. Il en a résulté de longs embouteillages dans les deux sens.
1/4
Un car de tourisme allemand a bloqué le col de l'Oberalp ce jeudi.
Photo: Leserreporter

Ce jeudi, au environ d'onze heures, un autocar en provenance d'Allemagne a bloqué la route d'accès au col de l'Oberalp. Ce dernier est tout simplement resté bloqué dans un virage serré du col. Les images en témoignent, un long embouteillage s'est formé à la suite de cet incident. Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience et beaucoup d'entre eux ont attendu à côté de leur véhicule. Ce n'est qu'une heure et demie plus tard que le problème a été résolu.

Un lecteur de Blick raconte vers midi ce jeudi: «Le car a voulu prendre ce virage, mais il y est resté coincé. Maintenant, nous attendons depuis une heure. Le bouchon s'allonge de plus en plus.» L'ambiance parmi les autres usagers de la route était tendue et beaucoup ont finalement décidé de faire demi-tour.

La police et le service des routes étaient sur place et ont tenté de leur mieux d'aider le chauffeur du car à libérer le véhicule. «J'estime qu'il y a des bouchons des deux côtés sur trois ou quatre kilomètres», a complété le lecteur.

Route endommagée

Vers 12h40, le lecteur a ensuite signalé que le bouchon se résorbait peu à peu. Le car avait pu se dégager avec l'aide de la police et du service des routes.

Ce dernier avait finalement été soulevé à certains endroits à l'aide de palettes. «Le fait de le poser sur le sol a creusé de grands sillons dans l'asphalte», explique-t-il.

Articles les plus lus