Des automobilistes bloquent un camion de pompier
0:52
Accident sur l'autoroute:Des automobilistes bloquent un camion de pompier

Les voitures ne s'écartent pas
Des pompiers bloqués alors qu'ils interviennent sur un accident mortel

Ce week-end, un grave accident de la route s'est produit en Autriche. Les pompiers ont eu des difficultés à arriver sur le lieu de l'accident, car des automobilistes bloquaient le trafic.
1/5
Les pompiers n'ont pas pu se rendre assez rapidement sur le lieu de l'accident en raison de l'absence de voie de secours.
Photo: Freiwillige Feuerwehr Ort
Roman Neumann

Des pompiers volontaires autrichiens ont publié une vidéo pour montrer ce à quoi ils sont souvent confrontés lors de leurs interventions de sauvetage: l’incapacité de nombreux automobilistes à former une voie de secours sur la route.

Samedi, un grave accident s’est produit sur l’autoroute à hauteur d’Innkreis près d’Ort, dans le district de Ried. Pour une raison encore inconnue, un senior de 77 ans a quitté la route avec son véhicule, a roulé sur un parking fermé puis s’est écrasé de plein fouet contre un arbre. Il est décédé sur le coup. Son épouse, passagère de la voiture, a été grièvement blessée. Elle est parvenue à ramper le long du talus en direction de l’autoroute et a été découverte par d’autres automobilistes qui ont alors alerté les secours.

Lorsque les pompiers ont tenté de rejoindre le lieu de l’accident, ils se sont retrouvés bloqués dans la circulation. Le chef d’intervention a alors dû descendre du camion pour indiquer aux automobilistes de s’écarter.

L’intervention a été retardée de plusieurs minutes

L’intervention a ainsi été retardée de plusieurs minutes, rapportent les pompiers. La femme grièvement blessée a été transportée à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures. Aurait-elle pu être sauvée si les sauveteurs étaient arrivés plus tôt? Rien ne permet de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.

«Nous lançons ici un appel urgent et répété à tous les conducteurs de véhicules pour qu’ils forment immédiatement une voie de secours en cas d’embouteillage!», s'exclament les pompiers.

Articles les plus lus