Le Parquet a rendu une ordonnance de classement, notifiée jeudi aux parties. L'enquête n'a «pas révélé d’intention, ni établi de faits objectifs ou suffisamment caractérisés pour être constitutifs d’une infraction de violation du secret de fonction», a indiqué à Keystone-ATS Vincent Derouand, porte-parole du Ministère public, confirmant une information de la RTS.
Pour rappel, peu avant Noël 2021, l'exécutif nyonnais avait déposé une plainte pénale à l'encontre d'Elise Buckle, qu'il accusait de «fuites préjudiciables à la bonne marche de la municipalité». En janvier, le Parquet avait ouvert une instruction, ce qui avait entraîné début février la suspension de la municipale.
Le flou persiste sur son avenir à la municipalité
On ignore si la municipale verte entend regagner son poste, plusieurs médias ayant annoncé qu'elle avait l'intention de démissionner. Contactée, Mme Buckle n'a pour l'heure pas répondu.
Elise Buckle était entrée en fonction en juillet 2021. La Verte avait rapidement été mise sur la sellette, accusée d'avoir fait fuiter des informations confidentielles dans le cadre d'une enquête administrative sur des dysfonctionnements dans l'administration.
(ATS)