Drame zermattien à 4150m
En pleine ascension du Cervin en solo, un alpiniste fait une chute mortelle

Un alpiniste a trouvé la mort lundi matin lors de l'ascension du Cervin. L'homme, qui grimpait «apparemment seul», a chuté à environ 4150 mètres d'altitude. Les secours n'ont pu que constater son décès. Une enquête est en cours.
Publié: 16:38 heures
|
Dernière mise à jour: 16:41 heures
Partager
Écouter
L'ascension du Cervin a coûté la vie à un alpiniste, qui reste pour le moment non identifié.
Photo: police cantonale valaisanne
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Un alpiniste a fait une chute mortelle lors de l'ascension du Cervin ce lundi 4 août. Il a perdu la vie dans les hauteurs.

La police cantonale valaisanne précise que vers 7h30, «un alpiniste, apparemment seul, gravissait le Cervin par l'arête nord-est du Hörnli». Arrivé au lieu-dit «Unterer Roter Turm», à environ 4'150m d'altitude, l'homme a chuté dans le vide.

Victime non identifiée

Un témoin a immédiatement alerté les secours, qui se sont rendus sur les lieux à bord d’un hélicoptère d'Air-Zermatt. Malheureusement les secouristes dépêchés par l'Organisation cantonale valaisanne des secours n'ont pu «que constater le décès de l'alpiniste».

L'identification formelle de la victime est toujours en cours, informent les autorités. Le Ministère public a ouvert une instruction et une enquête devra déterminer les raisons de cette chute.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la