Stan Wawrinka profite. Plus proche de la fin de sa carrière que de son début, le Vaudois écume le circuit tennistique avec le sourire. Preuve en est cette scène qui s'est déroulée lors de son seizième de finale du Challenger de Bordeaux, en France.
Lors d'un changement de côté, «Stan the Man» était tranquillement en train de remplir sa bouteille lorsqu'il s'est fait alpaguer par un spectateur, influenceur dans le monde du tennis. «On va mettre un petit peu de bordeaux dans la gourde», rigole l'homme au bord du terrain.
Une invitation que Stan Wawrinka a prise à la légère. «Ouais, je veux bien, tu en as?», a répondu du tac au tac le Vaudois. Avant d'ajouter: «T'as quoi?» Expert en vin le triple vainqueur de Grand Chelem? Un peu décontenancé, l'influenceur a précisé à Wawrinka que ce serait pour après le match. Une réponse qui n'a pas totalement convaincu le tennisman, qui a légèrement fait la moue.
On ne sait pas si, pour finir, Stan Wawrinka a obtenu un peu de bordeaux dans sa gourde. Toujours est-il que, avec ou sans, il est parvenu à écarter son adversaire l'Espagnol Bernabé Zapata Miralles en deux sets. Ce jeudi, il retrouve un autre Ibérique, Pedro Martínez, tête de série No 2 à Bordeaux.