Les VIP ne viennent pas!
Tribunes vides à Roland-Garros: Stan Wawrinka s'indigne

Bien des gens paieraient cher pour assister à une demi-finale de Roland-Garros. Mais vendredi, les tribunes étaient plus que clairsemées, pour ne pas dire vides, durant le match entre Casper Ruud et Alexander Zverev. De quoi agacer Stan Wawrinka, entre autres.
Publié: 08.06.2024 à 08:48 heures
|
Dernière mise à jour: 08.06.2024 à 13:48 heures
La faute est chez les VIP ou invités, qui ont un billet valable mais préfèrent rester au buffet ou rentrent carrément chez eux
Blick Sport

Le phénomène est connu: il est impossible d'acheter des billets pour Roland-Garros, mais les tribunes sont vides durant les matches! La faute est chez les VIP ou invités, qui ont un billet valable mais préfèrent rester au buffet ou rentrent carrément chez eux, alors que les meilleurs joueurs du monde s'affrontent sur le central. La demi-finale de vendredi entre Casper Ruud et Alexander Zverev en a été un nouvel exemple.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Plusieurs personnes se sont émues de cette politique, qui ne fait pas honneur au tournoi, mais permet évidemment d'assurer de belles rentrées financières. Stan Wawrinka s'en est lui aussi agacé avec des smileys évocateurs.

La journaliste Ophélie Meunier était là, elle.

Alizé Cornet, qui vient de prendre sa retraite, était elle aussi outrée vendredi soir. «Voir ces tribunes à moitié vides, cela me fait énormément de peine. Pour une demi‐finale masculine, à Roland‐Garros, on sait à quel point les places sont difficiles à avoir pour les vrais amoureux de tennis. Voir à seulement 21h30 des tribunes comme ça, cela fait un peu de la peine pour le tournoi et pour les fans de tennis. C’est la fiesta dans tous les autres tournois du Grand Chelem, à cette heure‐là, les tribunes sont remplies, garnies, les gens sont surexcités d’être là, donc c’est un peu triste», a dit la Française.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la