Pogacar reste en jaune
Deuxième succès pour Jonathan Milan sur le Tour

Jonathan Milan, porteur du maillot vert, remporte la 17e étape du Tour de France entre Bollène et Valence sous la pluie. Le classement général reste inchangé, avec Tadej Pogacar en tête. Une chute à l'arrivée a perturbé le sprint final.
Publié: 23.07.2025 à 17:50 heures
|
Dernière mise à jour: 23.07.2025 à 17:51 heures
Partager
Écouter
Jonathan Milan (à gauche) a été le plus rapide à Valence.
Photo: Christophe Petit Tesson
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le maillot vert italien Jonathan Milan a fêté son deuxième succès sur le Tour de France. Sous la pluie, il a remporté au sprint la 17e étape entre Bollène et Valence (160 km).

A la veille de l'entrée dans les Alpes, le classement général n'a subi aucune modification. Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur sortant, reste porteur du maillot jaune avec une confortable avance de 4'15 sur le Danois Jonas Vingegaard.

Une arrivée chaotique

Sur une chaussée détrempée, l'arrivée a été chaotique. Une chute impliquant plusieurs coureurs s'est produite à la flamme rouge. Des candidats à la victoire comme le Belge Tim Merlier ou l'Erythréen Biniam Girmay sont tombés. Le sprint final n'a réuni qu'une dizaine de coureurs. Jonathan Milan (24 ans) s'est aisément imposé devant Jordi Meeus et Tobias Lund Andresen.

Jeudi, le peloton va prendre de la hauteur lors d'une étape entre Vif et le Col de la Loze (171 km). Outre la longue et difficile montée finale (26,4 km à 6,5%), il s'agira auparavant de franchir le Col du Glandon et celui de la Madeleine.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus