Bronny James, le fils aîné de la légende du basketball LeBron James, s'est illustré mardi soir durant le McDonald's All American Game, le All Star Game des lycéens, vingt ans après son père.
Âgé de 18 ans et mesurant 1,88 m, il a inscrit 15 points lors de la défaite de son équipe, une sélection des meilleurs lycéens de l'ouest des États-Unis, contre l'est (109-106).
Son père veut jouer avec lui en NBA
LeBron James, 38 ans, quadruple champion NBA et devenu en février meilleur marqueur de l'histoire de la ligue nord-américaine, ne cache pas son intention de poursuivre sa carrière jusqu'à l'arrivée de son fils dans le championnat.
Il avait lui-même pris part à ce «All Star Game» des lycéens en 2003, un an avant la naissance de son fils, qui est désormais pressenti pour occuper une place de choix lors de la draft 2024.
Actuellement scolarisé à la Sierra Canyon School, dans la banlieue de Los Angeles, le jeune meneur doit rejoindre, à l'issue de la saison en cours, une université pour poursuivre son chemin vers la NBA. Il était le seul des 24 jeunes joueurs sélectionnés à n'avoir pas encore choisi où il jouera et étudiera à la rentrée.
Bronny James a également participé au concours de dunks. Il y a pris la deuxième place après avoir réussi à «dunker» en sautant au-dessus de son frère cadet Bryce.
(AFP)