Vers des records de chaleur
Plus de 35 degrés à Genève et en Valais

Les températures les plus chaudes de Suisse dimanche après-midi ont été mesurées à Sion et à Genève, où le mercure a dépassé les 35 degrés. Il pourrait encore monter en fin d'après-midi pour atteindre des records.
Publié: 19.06.2022 à 17:29 heures
Les températures ont été particulièrement brûlantes ce dimanche.

MétéoSuisse a mesuré 34,8 degrés à Genève-Cointrin à 15h10 et 35,9 à Sion. À Delémont, il faisait 33,2 degrés. La région bâloise et toute la partie nord-ouest du pays étaient particulièrement chaudes, ainsi que l'Arc lémanique - près de 35 degrés à Prangins (VD) - et la Vallée du Rhône.

Les météorologues de Météonews de leur côté ont mesuré un pic à 35,5 degrés à Genève peu avant 15h00. A la même heure, il faisait plus de 35 degrés également à Sion (35,1) et du côté de Gösgen (SO) et Leibstadt (AG), avec 35,3. Le Tessin ne dépassait pas 30 degrés.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le record absolu mesuré pour un mois de juin à Genève par Météonews est de 36,4 degrés et «pourrait être battu en cours de journée», annoncent les météorologues.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la