Accident à Charmey (FR)
Collision entre deux parapentes: un Vaudois héliporté à l'hôpital

Deux pilotes de parapentes se sont heurtés en vol, au lieudit de la «Poutarse», dans le canton de Fribourg. L'un des deux, âgé de 34 ans, a été pris en charge par la REGA et héliporté vers un hôpital. L'autre, un homme de 52 ans, est sain et sauf.
Publié: 04.02.2024 à 10:48 heures
|
Dernière mise à jour: 04.02.2024 à 12:00 heures
L'accident s'est produit en survol du lieudit de la «Poutarse».
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Deux parapentistes sont entrés en collision à Charmey (FR), samedi, informe la police fribourgeoise dans un communiqué envoyé ce dimanche 4 février. Les forces de l'ordre et les sauveteurs de la REGA ont été appelés vers 14h20, au lieudit de la «Poutarse».

Les deux parapentistes étaient des hommes, l'un âgé de 52 ans, l'autre de 34 ans. Ce dernier, résidant dans le canton de Vaud, a été pris en charge par un médecin de la REGA et héliporté vers un hôpital. Le deuxième pilote est sain et sauf.

Ministère public de la Confédération impliqué

Les enquêteurs alpins de la police fribouregoise sont chargés de l'enquête, qui devrait déterminer pourquoi les deux hommes sont entrés en collision. Ils collaborent avec le Ministère public de la Confédération, qui est compétent en matière d’accidents d’aviation. Pour l’heure, les circonstances exactes de ce choc ne sont pas connues.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la