Plus de trente vols annulés
Près de 3000 passagers de Swiss touchés par la grève en Allemagne

Ce jeudi, le personnel de sécurité feront la grève dans les aéroports allemands. Plus de trente vols sont déjà annulés, ce qui devrait affecter près de 3000 passagers de la compagnie Swiss.
Publié: 31.01.2024 à 15:42 heures
|
Dernière mise à jour: 31.01.2024 à 15:47 heures
1/4
Ce jeudi, Swiss, Lufthansa et d'autres compagnies aériennes devront annuler ou opérer des vols à vide entre la Suisse et l'Allemagne en raison de grèves.

La grève du personnel de sécurité dans les aéroports allemands touchera jeudi quelque 2900 passagers de Swiss. Près de 490 d'entre eux ont Genève pour destination, a précisé mercredi la compagnie aérienne, interrogée par Keystone-ATS.

La grève a également des répercussions importantes sur le trafic aérien de Swiss. A quelques exceptions près, les vols aller vers Berlin, Hambourg, Düsseldorf, Francfort, Hanovre, Stuttgart et Brême pourront être assurés. Les vols de retour vers la Suisse devront en revanche être effectués sans passagers, à l'exception de deux vols au départ de Düsseldorf, est-il précisé. Le trafic aérien à destination de Munich se poursuit sans modifications.

À l'aéroport de Genève, six vols sont annulés, a précisé un porte-parole. Trois au départ de Francfort et un au départ de Düsseldorf sont concernés. Deux autres vols en direction de Düsseldorf sont également supprimés. Swiss transfère les passagers touchés par la grève sur des vols ultérieurs. Les passagers ont également la possibilité d'annuler leur vol sans frais.

La grève du syndicat allemand Verdi est prévue de jeudi matin à minuit dans onze aéroports du pays. Les employés du secteur de la sécurité sont appelés à se mobiliser. Le syndicat exige une hausse des salaires.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la